Retour à la liste des actualités

Un job d’été réussi en élevage de porcs

Maëlys entre en terminale CGEA (Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole) au lycée de Quessoy (22) La Ville Davy à la rentrée prochaine. Pendant ces deux mois d’été, elle a travaillé dans un élevage de porcs, à la Ferme de Keraziou.

Après un stage réussi dans cet élevage en 2019, les éleveurs lui ont proposé de venir travailler avec eux, en remplacement des congés annuels des membres de l’équipe.Après deux mois, Maëlys sort grandie de ce premier job d’été. « J’ai principalement travaillé en maternité. J’ai distribué les repas aux animaux, j’ai suivi les mises-bas, apporté les soins aux porcelets. J’ai apprécié que lorsque je ne savais pas faire, il y avait toujours quelqu’un pour m’expliquer. Et après, ça a roulé. J’ai fait le lien entre ce que j’ai appris au lycée et la pratique. Parfois, il faut s’adapter car entre la théorie et la réalité, il y a quelques différences ! »

Les éleveurs sont aussi très satisfaits de leur jeune recrue. « Nous avions détecté une forte motivation chez Maëlys, lors de son stage l’année dernière. Pendant ces deux mois, elle nous a bluffé. Elle est sérieuse, attentive aux consignes et réactive. Pour nous, c’est motivant de voir des jeunes avec autant d’enthousiasme. La confiance est réelle entre nous. »

Pour l’avenir, Maëlys ne sait pas encore quel métier elle exercera. Ce qu’elle sait, c’est qu’après son bac, elle veut poursuivre ses études supérieures en agriculture.

Dans le cadre de l’opération #Jobdété que Evel’Up a lancée au printemps, près de 30 emplois ont été pourvus dans les élevages adhérents.

Contact : contact@evelup.fr